LE REGIME D'ASSISTANCE MEDICALE

L’amélioration et l’extension de la couverture médicale constituent un des piliers du développement humain et social prôné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'Assiste.

A cet effet, deux régimes de la couverture médicale de base ont été créés en 2002. Il s'agit de l'Assurance Maladie Obligatoire de base (AMO) et le Régime d'Assistance Médicale (RAMED). Le premier est fondé sur les principes et les techniques de l’assurance sociale au profit des personnes exerçant une activité lucrative, des titulaires de pension, des anciens résistants et membres de l’armée de libération et des étudiants. Le deuxième (RAMED) est fondé sur les principes de l'assistance sociale et de la solidarité nationale au profit des démunis

Carte RAMED

Conditions d’adhésion

Pour bénéficier des prestations du régime d’assistance médicale, le postulant doit répondre aux conditions et critères d’éligibilité suivants :

Conditions d’éligibilité au RAMED
Critères d'éligibilité au RAMED
   

Services en ligne

Cet espace permet de faciliter aux citoyens les procédures d’adhésions au RAMED.

Remplir sa demande en ligne

Suivre sa demande en ligne

Réclamations

   

Téléchargement

Le formulaire vierge est disponible en téléchargement. Une fois rempli, il doit être déposé auprès de l’autorité administrative locale, la plus proche, accompagné des pièces justificatives.

Télécharger le formulaire


Espace Media